quelle est l’histoire de ta photo (cf sélection du mois d’avril sur le thème de l’architecture) ? où a-t-elle été prise ?
Cette photo a été prise en Mai 2020 sur les marches de la Grande Arche de la Défense, juste après le premier confinement. Les gens recommençaient tout juste à sortir, mais pas autant qu’avant la pandémie. Le quartier de la Défense est principalement connu pour ses grandes tours, ses grands espaces et son architecture moderne. C’étaient des conditions idéales pour faire des photos de rue minimalistes comme celle-ci.
depuis quand es-tu inscrit au club photo ?
Je me suis inscrit au club photo depuis 1 mois, pendant mon déménagement à Malakoff.
J’ai vu le site internet de la section qui m’a beaucoup plu, en plus de la proximité avec mon travail et mon appartement.
quel type de photo fais-tu ?
J’ai pour habitude de faire des photos de rue minimalistes en noir et blanc. C’est un style très graphique. Je travaille à changer pour me concentrer sur des photos de rue plus classiques, ayants plus de profondeur. En dehors de ça, je fais également des photos de concerts de groupes indépendants.
quel(s) boîtier(s) / objectif(s) / téléphone(s) utilises-tu ?
J’utilise aujourd’hui un Fujifilm x100v pour mes photos de rue. C’est un appareil très compact et discret. Je commence à faire de l’argentique avec un Canonet QL17 dans le même style. Sinon je prends mon Panasonic Lumix G7 avec 25 mm ouvrant à f1.4, très pratique pour les concerts.
peut-on te suivre sur les réseaux sociaux ou as-tu un site internet ?
Oui sur Instagram à @a.7ex et sur alexandrehua.wixsite.com
Laisser un commentaire